Claude et Éliane Ungar reçoivent la médaille du Sénat lors de l’inauguration de l’exposition « La Voix des Justes »

Accueil/Actualités de Paris, La vie du Comité/Claude et Éliane Ungar reçoivent la médaille du Sénat lors de l’inauguration de l’exposition « La Voix des Justes »
Vernissage de l’exposition La Voix des Justes lundi 20 janvier 2025
Le 27 janvier 2025 marquera les 80 ans de la libération d’Auschwitz-Birkenau, symbole de l’horreur des camps nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce jour, reconnu comme Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, donnera lieu à de nombreuses cérémonies à travers le monde. Lors de cette inauguration, Claude et Éliane Ungar, bénévoles au Comité français pour Yad Vashem depuis plus de 20 ans à l’élaboration de dossiers pour l’obtention du titre de Juste parmi les Nations, ont reçu des mains du sénateur Roger Karoutchi, la médaille du Sénat. Cette soirée où plus de deux cents personnes ont assistés, a eu lieu en présence d’Agnès Pottier-Duran, Maire de la ville, Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, Elie Korchia, Président du Consistoire central, Daniel Halevy-Goestchel, Ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France et Patrick Klugman, Président du Comité Français pour Yad Vashem.

L’exposition est visible jusqu’au 21 février
Exposition Levallois