Cérémonie d’hommage à Léopold Gaillard, parrain de la 11e compagnie – 444e promotion de l’École de gendarmerie de Montluçon

Accueil/La vie du Comité/Actualités/Actualités de Paris/Cérémonie d’hommage à Léopold Gaillard, parrain de la 11e compagnie – 444e promotion de l’École de gendarmerie de Montluçon

Dossier n°

9124

Ce vendredi 28 mars, dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Beauvau, à Paris, s’est déroulée la cérémonie d’hommage au parrain de la 11e compagnie – 444e promotion d’élèves gendarmes de l’École de gendarmerie de Montluçon, sous la présidence du général de corps d’armée André Petillot, Major général de la gendarmerie nationale (MGGN).

Le 23 mai prochain se terminera la scolarité de sept mois des 101 élèves gendarmes (74 masculins et 27 féminins) de la 11e compagnie – 444e promotion de l’École de gendarmerie de Montluçon.

Devant la plaque du ministère de l'Intérieur

Devant la plaque du ministère de l’Intérieur

Vendredi 28 mars, dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Beauvau, à Paris, s’est tenue la cérémonie d’hommage au parrain de promotion choisi par les élèves gendarmes, l’adjudant Léopold Gaillard (voir ci-dessous), sous la présidence du général de corps d’armée André Petillot, Major général de la gendarmerie nationale (MGGN), et en présence du général Michaël Di Meo, commandant de l’École de gendarmerie de Montluçon.

Après la revue des troupes, l’élève gendarme responsable de la commission parrain a lu l’éloge de l’adjudant Léopold Gaillard. Le MGGN et l’élève gendarme président de promotion ont ensuite déposé une gerbe devant la plaque « Aux personnels du ministère reconnu Justes parmi les nations ». C’est précisément parce que le nom de leur parrain est inscrit sur cette plaque, que les élèves ont souhaité lui rendre hommage dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Beauvau.

Plaque des Justes du ministère de l'Intérieur

Plaque des Justes du ministère de l’Intérieur

La compagnie s’est ensuite rendue ensuite sous l’Arc de Triomphe pour participer à la cérémonie du ravivage de la Flamme.

Les élèves-gendarmes ont reçu l’insigne de leur promotion samedi 29 mars, dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides, en présence du général Michaël Di Meo.

Dossier n°9124

Léopold Gaillard

Léopold Gaillard