Fougerolles-du-Plessis – Deux Justes parmi les nations reconnus

Accueil/La vie du Comité/Actualités/Actualités des régions/Fougerolles-du-Plessis – Deux Justes parmi les nations reconnus

Fougerolles-du-Plessis – Deux Justes parmi les nations reconnus

Du 26/11/2015

 

 

 

 

A La Dorée, de nombreuses personnalités étaient présentes.

Le 22 novembre à La Dorée, les municipalités de La Dorée et Fougerolles-du-Plessis ont convié le public pour une cérémonie de remise de médailles des « justes parmi les nations » à titre posthume. Ces médailles ont été remises à Gisèle Legodais, Martine Durand et Gilbert Paillard, les petits-enfants de Valentine et Eugène Paillard qui ont recueilli le jeune Sylvain Algazi (Bonomo) pour le sauver de la barbarie nazie.

De nombreux discours

Après une minute de silence observée pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, le public a écouté avec attention une succession de discours. Premièrement, il y a eu le témoignage d’Alexandre Hadjès (l’un des rescapés), puis les allocutions de différents élus, Patrick Lemaître, maire de La Dorée, Stéphane Sicot, maire de Fougerolles-du-Plessis et Yannick Favennec, député de la Mayenne. Laetitia Cesari-Giordani, sous-préfète de Laval, puis Norbert Bensaadon délégué régional du comité français pour Yad Vashem et Ido Bromberg directeur des relations publiques à l’ambassade d’Israël ont terminé cette partie.

Jeanne Guillaume