Lien Francophone 75

Dossier n°

Nous avons le plaisir de vous adresser ci-joint le numéro 75 de la revue « Le lien francophone » édité par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem dont les 4 pages centrales rendent compte des actions spécifiques menées par le Comité français pour Yad Vashem.

Vous trouverez dans ce numéro, comme à l’accoutumée, de nombreuses informations sur les actions et les actualités de Yad Vashem et du Comité français, parmi lesquelles un article sur le camp de Compiègne ou encore la rétrospective des 14 cérémonies de remise de la médaille des Justes organisées dans toute la France en 2021.

Toutes ces actions sont rendues possibles grâce à votre généreux soutien et au dévouement de nos bénévoles, véritables ambassadeurs de la mémoire. Nous concevons des outils pédagogiques à destination des jeunes générations afin de faciliter la transmission et l’éducation. La lutte contre l’obscurantisme et l’ignorance sont au cœur de nos préoccupations dans une période où les négateurs de la réalité historique se dévoilent sans complexe.