Nous sommes heureux de vous adresser notre Lien francophone N°79, qui présente comme à l’accoutumée des informations sur le Mémorial de Yad Vashem et spécifiquement sur la cérémonie de Yom Hashoah, où une délégation d’élus du réseau « Villes et Villages des Justes de France » a pu participer.
En France, nous poursuivons notre travail : Deux groupes de 30 enseignants suivront un séminaire en juillet et en d’octobre à l’Ecole Internationale pour l’enseignement de la Shoah à Jérusalem. De nouveau, des villes de France rejoignent le Réseau Villes et Villages des Justes de France, des lieux porteurs de mémoire sont créés sur tout le territoire et de nouveaux dossiers de la demande de reconnaissance de la qualité de Juste parmi les Nations sont constitués.
Retenez la date de notre dîner de soutien qui se tiendra le mardi 5 décembre 2023 et nous reviendrons vers vous cet été pour vous présenter notre invité d’honneur.
Le Comité accomplit tout ce travail afin de poursuivre la lutte contre l’obscurantisme et l’ignorance et pour concevoir des outils pédagogiques à destination des jeunes générations afin de transmettre le flambeau de la mémoire.